3 façons de promener votre chien

Promener son chien c’est bien, mais une promenade qu’il apprécie, c’est encore mieux. Pour sa santé et son bien-être, il est important de le sortir et lui permettre de se dépenser, afin de découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes, courir et travailler son odorat. Il existe une multitude d’idées pour offrir une promenade plaisante à votre chien, dont nous vous présentons un échantillon.

Une application pour trouver des itinéraires de promenade pour chien

Parce que la technologie est également au service de la vie canine, on trouve aujourd’hui des applications telles que woog.app, pour vous aider à repérer des parcours de balades à faire avec votre chien. Il vous suffira d’installer votre application sur votre smartphone, et d’y créer un profil pour vous et votre compagnon. L’application se chargera ensuite de vous proposer des itinéraires de promenade.

Les propositions sont faites avec des photos des lieux parcourus par certains propriétaires de chien dans votre zone. Vous avez ainsi le temps d’apprécier les itinéraires avant de faire votre choix. Cela vous évite d’opter pour un chemin que votre chien connait déjà par cœur. Avec ce type d’application, vous avez également la possibilité de trouver une balade en groupe pour changer un peu du quotidien.

Certaines applications proposent en effet un réseau social auquel vous pouvez vous abonner, et qui vous mettra en contact avec d’autres propriétaires, en quête d’idées de balades. Ensemble, vous déciderez d’un programme de promenade à la fois bénéfique pour vous et vos chiens. Pour vos compagnons à quatre pattes, ce programme sera l’opportunité de rencontrer d’autres chiens, et pour vous l’occasion de faire de belles rencontres.

D’après les spécialistes en éducation canine, un chien qui prend du plaisir dans les promenades est plus obéissant, et son côté social se trouve nettement amélioré. Pour ces diverses raisons, une application de promenades pour chien est la bienvenue dans votre projet d’adoption, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un jeune chien.

promenade chien

Promenez votre chien en courant

Comme vous pouvez l’imaginer, cette idée est avantageuse sur le plan physique, le but étant de maintenir votre chien en bonne santé. En faisant la course avec votre chien, vous vous offrez également une bonne séance de sport.

Cette pratique vous permettra de brûler les mauvaises graisses, et l’envie de défier le chien améliorera vos performances sportives. Une telle sortie profite alors à tous les deux. Elle vous permettra à tous les deux de pratiquer une activité physique intéressante. Pour avoir une idée des efforts que vous fournissez, vous pouvez vous procurer une montre ou un bracelet de fitness.

Faites du vélo et promenez votre chien

Cette façon de promener son chien présente les mêmes avantages que la précédente, elle est une bonne alternative pour ceux qui n’apprécient pas trop la course à pied. Il est conseillé de commencer par un rythme relativement lent pour préparer les muscles du chien et les vôtres.

La promenade à vélo peut être plus intéressante si elle est faite en groupe. Vous pouvez ainsi demander à des amis de vous rejoindre. Veillez à ne pas attacher votre chien au guidon pendant le trajet.