5 races de chiens aux poils bringés les plus populaires

Les chiens aux poils bringés sont faciles à identifier. Généralement, ils se reconnaissent à leur pelage marron aux rayures plus foncées, parfois même noires, qui viennent le strier. Il n’est pas inusuel de voir des poils tirant vers le gris, des rayures bleues ou même des petits points sur certains pelages. Focus sur cinq races populaires de chiens qui portent ce joli gène bringé.

1. Le Boston Terrier

Populaire aux États-Unis, dont il est originaire, le Boston Terrier convainc par sa grande affectuosité. Adorables, ces chiens aux poils bringés auront un amour inconditionnel pour leur propriétaire. Avec 38 et 43 cm à l’âge adulte et 6-9 kg en moyenne, ce chien est tout petit, tout mignon. Il vit alors facilement dans un appartement comme dans une maison. Il se reconnaît à son nez écrasé et ses oreilles pointues. Le plus identifiable restera toutefois son pelage. Surnommé le “Gentleman Américain”, il donne l’impression de porter un costume. Ses poils, de couleurs noirs et blanc, sont de toute élégance. Chien très dynamique, il adore jouer, mais il faut le faire sans rudesse, car il se blesse facilement dans son excitation.

2. Le Boxer

Originaire d’Allemagne, ce molosse possède un gène bringé très dominant. De taille moyenne et d’un physique puissant, le Boxer est réputé pour son courage, son intelligence et sa loyauté envers son maître. Particulièrement apprécié dans les familles, il créera rapidement un lien fort avec ses propriétaires, à en devenir très protecteur. Il est toutefois important de dresser son Boxer dès son plus jeune âge, car ce chien aux poils bringés peut être très têtu. Si le Boxer n’est plus un chiot quand il est adopté, il peut être judicieux de vérifier qu’il ait bien été élevé. Il sera alors un des chiens les plus loyaux et un excellent chien de garde.

3. Le Teckel

Le plus petit chien de cette sélection, le Teckel se fait souvent appeler “chien-saucisse”. Il se reconnait en effet facilement à ses pattes courtes et son corps long. Ce n’est pas parce qu’il est de petite taille que ce chien ne doit pas être pris au sérieux. Très alerte et protecteur, il aboiera facilement pour défendre. Bien que parfois têtu, il reste d’une grande tendresse et fait un chien de compagnie très apprécié dans une maison comme dans un petit appartement. C’est le chien idéal pour les familles et personnes seules, à qui il donnera beaucoup d’affection. Si le Teckel peut posséder un poil unicolore, c’est aussi un chien aux poils bringés. Les stries seront généralement plus foncées que la base du pelage, mais elles peuvent être bleues, beiges ou noires.

4. Le Dogue Allemand

Retournement total avec ce chien qui est, cette fois-ci, une des plus grandes et grosses espèces. Parfois appelé Grand Danois, le mâle peut atteindre les 86 cm et les 90 kg. D’une grande prestance, c’est un chien particulièrement apprécié pour ses beaux poils bringés. Ils se déclinent en neuf coloris, mais le plus répandu est un marron clair, proche du doré, aux rayures noires. Bien qu’il paraisse intimidant, le Dogue Allemand possède en réalité un grand cœur. Il prendra très au sérieux sa fonction de protecteur. Il s’entend parfaitement avec les enfants et intègre sans difficulté une maison avec d’autres animaux.

5. Le Lévrier Anglais

Ces chiens aux poils bringés sont particulièrement réputé pour leur grande rapidité. Utilisés à la chasse et dans les courses, les lévriers anglais peuvent atteindre les 70 km/h grâce à leurs longues jambes et leur corps fin très athlétique. Malgré cela, le lévrier reste un animal très doux et affectueux. Il viendra facilement se poser près de son maître, après avoir joué avec les enfants de la famille pour son plus grand plaisir. À ses qualités s’ajoute son pelage d’exception, qui laisse particulièrement ressortir le bringé. Du noir au bleu en passant par le fauve, les motifs seront des plus jolis.

Plus d’informations sur les races de chiens aux poils bringés : https://www.found-pets.org/top-distinctive-brindle-dog-breeds/